• Auteur

Ils ont choisi l'aluminium, pourquoi pas vous ?

M. et Mme. Lefeuvre avaient un projet de rénovation pour leurs ouvertures mais ils n'arrivaient pas à se décider entre des fenêtres en PVC ou en Aluminium. Grâce à notre expertise et notre savoir-faire, nous les avons conseillés et ils ont choisi : l'aluminium. Découvrez nos arguments qui les ont convaincus de choisir l'aluminium.



1. Longue durée de vie



Les ouvertures en aluminium ne sont pas concernées par l'humidité. Elles ne pourrissent pas, ne rouillent pas, ne se tordent pas et ne se plient pas. Choisir l'aluminium c'est faire le choix d'un matériau solide sur le long terme.




2. Facilité d'entretien


L'aluminium laqué sur votre fenêtre ne nécessite pas d'entretien au quotidien : pas d'antirouille, pas de peinture. C'est un confort au quotidien. N'oubliez pas l'entretien courant afin de débarrasser votre fenêtre de la poussière, à l'aide d'une éponge douce et un peu d'eau savonneuse. Rincez, essuyez et le tour est joué !




3. Plus de lumière

L'aluminium permet de créer des fenêtres aux montants fins et élégants. La menuiserie est plus discrète et le vitrage est mis en valeur. Ainsi toute la fenêtre est plus optimisée. Le vitrage est plus grand et permet donc de faire passer plus de lumière. Un choix judicieux dans la rénovation de pièces aux ouvertures réduites.



4. Respectueux de l'environnement



L'aluminium est 100% recyclable et son recyclage ne demande que peu d'énergie. Selon une étude récente, le taux de recyclage de l'aluminium est de 93%. En Europe, 40% des besoins en aluminium sont satisfaits par de l'aluminium recyclé.



Besoin d'aides pour votre projet de rénovation ? Contactez-nous !


5. Étanchéité optimale à l'eau, à l'air et au vent


L'excellent facteur d'isolation thermique permet une bonne isolation face au chaud et au froid, tout en respectant les exigences légales en matière d'efficience énergétique. En effet, une fenêtre en aluminium est thermolaquée sur sa surface. C'est un procédé stable qui dure aussi longtemps que la fenêtre.




6. Une isolation acoustique optimale




Les profilés en aluminium intègrent sans problème les épaisseurs de verre nécessaires à vous protéger du bruit. Pour une bonne isolation acoustique, associez des profilés à rupture de pont thermique avec des doubles vitrages à isolation renforcée, cela vous procurera confort et bien-être en toutes circonstances !






7. Nombreux coloris et styles


L'aluminium se prête particulièrement bien à la coloration (par laquage) et le choix de couleurs est important. Teintes unies, effets métalliques, grainés ou imitation bois, tout est possible... Notamment en bi-coloration permettant d'avoir une couleur différente pour l'intérieur et l'extérieur. Pour pouvoir profiter longtemps des coloris de votre fenêtre aluminium, il faut choisir une menuiserie labellisée Qualicoat ou Qualimarine qui atteste de la qualité du laquage.




Vous hésitez toujours à faire le choix de fenêtres en aluminium ? Contactez-nous. Que vous soyez à Angers, à Laval, à Tours, au Mans, à Rennes, à Nantes ou à Vannes, nos techniciens-conseil sont à votre disposition pour vous aider lors du choix des matériaux pour votre projet de rénovation de vos fenêtres.




23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout