P

Pompe à chaleur

Mascotte 3dTechnique .jpg

Le prix de l'énergie ne fait que flamber ces dernières années et cette situation concerne l'ensemble des ménages français sans exception ! Alors seriez-vous prêt à payer moins cher pour plus de confort à la maison ? 

Une solution écologique qui consomme environ trois moins qu'un système de chauffage traditionnel

Le prix de l'énergie ne fait que flambé ces dernières années et cette situation concerne l'ensemble des ménages français sans exception ! 

Selon un sondage* réalisé en Septembre 2020 sur un panel de ménages représentant 2000 foyers, les résultats démontrent l'inquiétude des consommateurs concernant leur consommation énergétique. Selon cette étude, 79% des sondés sont préoccupés par leur consommation d’énergie, et pour 71% d’entre eux, la facture d’énergie représente une importante part de leur budget. Plus inquiétant encore, 53% d’entre eux ont réduit leur consommation de chauffage pour ne pas avoir une facture trop salée en fin de mois.  Un constat alarmant qui révèle une réelle préoccupation d'une majorité des ménages français sur le prix de l'énergie en France.

Qu'est-ce que c'est ?

Composée d’une unité extérieure et d'une unité intérieure, la pompe à chaleur fera de l’air extérieur votre principale source d’énergie afin de produire du chauffage ainsi que votre eau chaude. C’est une solution fiable et économique pour retrouver le confort que vous recherchez dans votre logement sans forcément que ça vous coûte plus cher.

Grâce à son unité extérieure, le système de la Pompe à Chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur et les transfère au circuit de chauffage de votre habitation grâce à son système thermodynamique.

*Photos non-contractuelles
Un geste pour la planète !

Le monde scientifique est d’avis pour reconnaître l’aspect écologique et économique des pompes à chaleur. Pour les personnes, elles représentent un système de chauffage accessible, confortable et performant. L’intérêt comparatif des rejets de CO2 est meilleur en comparaison avec un système de chauffage fossile. À titre d’exemple, le choix d’une pompe à chaleur pour une habitation individuelle au lieu d’une chaudière fossile permet une réduction d’émission de CO2 de l’ordre de 5,75 tonnes par an.

*Photos non-contractuelles

Avec 10 millions de foyers équipés, cela représente un taux de préservation énorme de la couche d’ozone, rien qu’en France. Enfin, l’installation d’une pompe à chaleur vous permettra d’économiser jusqu’à 75% des frais de chauffage par année. En fonction de l’installation choisie et des aides financières auxquelles vous pouvez avoir droit, son achat sera amorti sur 3 à 5 ans.  

research.png

Étude gratuite

Nous étudions pour vous l'ensemble des aides et des subventions auxquelles vous pouvez prétendre pour vous proposer le prix le plus juste. 

energy-class.png

Optimisez votre consommation énergétique

Choisissez des solutions durables et écologiques qui vont alléger votre facture de consommation énergétique. 

worker.png

Artisan local qualifié

Grâce à l'ensemble de nos agence sur le grand ouest, nous assurons une prestation 100% locale et de qualité.